Diversité culturelle S'informer sur l'actualité et la politique 2006 - Plus d'une demi-heure par jour dans les journaux Définitions/remarques: Niveaux de formation: bas: ISCED 0–2 (école obligatoire, formation élémentaire); haut: ISCED 5–6 (haute école, université). Actif: se réfère aux personnes qui se déclarent «principalement actives». Enoncé proposé: «Combien de temps passez-vous à lire le journal un jour de semaine ordinaire? Et combien de temps, un jour de semaine ordinaire, passez-vous à lire des articles sur la politique et l'actualité dans les journaux?» Catégories de réponse: «Pas du tout», «Moins d'une demi-heure», «D'une demi-heure à une heure», «Plus d'une heure, jusqu'à une heure et demie», «Plus d'une heure et demie, jusqu'à deux heures», «Plus de deux heures, jusqu'à deux heures et demies», «Plus de deux heures et demies, jusqu'à trois heures», «Plus de trois heures». Les pourcentages indiqués correspondent aux répondants qui passent plus d’une demi-heure à lire des articles sur la politique et l’actualité dans les journaux un jour de semaine ordinaire. Echantillon: ESS 2006: 1804–2916; données pondérées. Source: ESS 2006. Données de l'ensemble de l'indicateur ou directement en excel.
Description et explications: voir le chapitre correspondant du Rapport social 2000, 2004 et 2008.
|
Update: FORS
|