Diversité culturelle «Les immigrants sont mauvais pour l'économie» et «les immigrants appauvrissent la vie culturelle du pays» – Selon la formation et le pays 2006 Définitions/remarques: Niveaux de formation: bas: ISCED 0–2 (école obligatoire, formation élémentaire); moyen: ISCED 3–4 (apprentissage, maturité); haut: ISCED 5–6 (haute école, université). Enoncé proposé (Suisse): Question 1: «Diriez-vous que c'est généralement bon ou mauvais pour l'économie suisse que des gens d'autres pays viennent vivre ici?». Question 2: «Diriez-vous que la vie culturelle en Suisse est généralement appauvrie ou enrichie par les gens d'autres pays qui viennent vivre ici?». Catégories de réponse: Question 1 : échelle de 0 (mauvais pour l'économie) à 10 (bon pour l'économie). Question 2 : échelle de 0 (la vie culturelle est appauvrie) à 10 (la vie culturelle est enrichie). Les pourcentages indiqués correspondent aux répondants qui ont répondu des valeurs de 0 à 4. Echantillon: ESS: 1804 (2006); US-CID: 1001; données pondérées. Source: ESS 2006; US-CID 2005. Données de l'ensemble de l'indicateur ou directement en excel.
Description et explications: voir le chapitre correspondant du Rapport social 2000, 2004 et 2008.
|
Update: FORS
|